https://www.youtube.com/watch?v=J1eIE5lnAiI 6:13 jeu compartimenté pas compris, pas perçu vraiment 7:33 la pire des notions c'est celle de "reliquats" quand vous faites un pas en avant, ne regardez pas en arrière 16:36 les énigmes constituent une progression globalement on fait un parcours de choses qu'on a apprises vous n'apprenez rien des énigmes antérieures vous pouvez utiliser votre compréhension des énigmes antérieures 19:11 je vous est dit, ya pas de reliquats Vous avez compris des choses, vous arrivez quelque part, votre compréhension vous suffit. Vous n'avez pas besoin de reproduire des gestes ou des tracés. 20:03 cela vous suffit à aborder le nouveau problème. à vous situer à l'intérieur de ce problème. Chaque astuce est liée à une énigme. Changement de braquet : expression. C'est autre chose. 22:00 Q : le blocage est en 650. Avez-vous vu le bon décryptage des chiffres de la 650 ? MB : non, je l'ai jamais vu. 22:57 Le blocage ne se situe pas au niveau d'une énigme, il se situe au niveau de l'histoire de la chasse (madits, etc). 23:37 Q : cela veut dire qu'il nous manque une information ? MB : Non, je ne pense pas. 30:00 MB : il est évident que la SS se joue dans les 2 dernières. 31:40 Q : le changement de braquet arrive où ? il arrive en 650 dans les 2 dernières, mais on doit d'abord trouver les Sentinelles et le PER avant de faire le changement de braquet, ou ça fait partie du changement de braquet ? MB : ça en fait partie. Ma réponse était catégorique. 1:08:08 Ce que vous avez acquis des énigmes vous l'avez dans votre tête. MB : le moment où vous pensez "Sentinelles", c'est exactemnt le changement de braquet. "Que sont les Sentinelles ?" vous êtes au CDB. Q : visiblement les chiffres servent à rien. PARTIE 2 == https://www.youtube.com/watch?v=Hku0pSJIjQ0&t == 1:37:30 Q : les chiffres de la 650, est-ce que vous confirmez que personne n'a le bon décodage de ces chiffres ? MB : pour l'instant, non. Q : ok. MB : non, non. Je n'ai rien vu de probant pour l'instant. 1:39:32 MB : Non mais le point, pour faire le point là-dessus, personne n'a compris - allez, je vais rester (comment dirais-je) plus généraliste dans mon propos - personne n'a compris le sens de ces chiffres jusqu'à aujourd'hui. Je pense. En tout cas dans tout ce que j'ai pu voir, dans tout ce que j'ai pu lire, et dans tout ce que... je crois que si quelqu'un comprend, je vois pas comment après il peut ne pas aller jusq'au bout, quoi. La personne qui va saisir ça va pouvoir aller jusqu'au bout, je ne vois pas... Non, je... Personne aujourd'hui n'a vraiment saisi le sens de tout ça. Q : il fait pas une blague avec ces chiffres ? MB : non, ya pas de blague. 1:42:35 Q : tu nous a parlé des chiffres de la 650, tu dis que personne n'a la solution de ces chiffres dans le visuel, mais ils sont pas tout seul, on ne met pas en corrélation tous les éléments ? 1:43:07 MB : on revient toujours sur le même point. Ce n'est pas une question de compréhension, c'est une question de... C'est plus une question d'imagination que de compréhension. On est au moment où on change justement de braquet, c'est là que ça se passe, et c'est une autre forme de raisonnement, il faut se servir de sa tête différemment 1:43:24 qu'on a fait avant. Et c'est là où tout mon rôle peut prendre son sens. A savoir que si ça s'avère impossible XX il va falloir amener quelque chose qui permette justement de rentrer dans le sujet, quoi.